Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Foutoir
5 mars 2007

Need Help

Avis aux experts d'illustrator , j'aurais besoin d'un peu d'aide :)

1: arrière plan/premier plan:

Le problème est le suivant

aide

C et B forment un seul objet (utilisation de pathfinder au centre)

J'aimerai faire entrer la forme A de façon à ce que la partie B apparaisse en 1er plan , la partie A en second plan et la partie C en arrière plan. Avez vous la solution?

2: le nuancier

aide_2

je crée un nuancier (pas trés joli je vous l'accorde :D), la question est toute simple: Le nuancier est il sérigraphiable?

Voilà, j'ai hate de lire vos réponses :D

Publicité
Publicité
Commentaires
G
a mon avis il nous concocte un beau visu!!!
W
tu comptes faire saturne en visu ;D
L
Pour le 1 :<br /> a) recale ton ellipse exactement à l'endroit où tu le souhaites<br /> b) duplique ton cercle bleu : copier/coller devant, c'est juste pour ne pas toucher au cercle bleu d'origine…<br /> c) sélectionne l'ellipse + le cercle bleu : Pathfinder > division : tu obtiens un ensemble constitué de formes résultant des intersections<br /> d) dissocie les éléments<br /> e) supprime les formes superflues
P
Merci :) c'est trés detaillé
G
j'ai vérifié ce que je j'ai dit, donc pour la question 1 tu fait comme j'ai dit><br /> donc d'abord tu fait une forma rectangle pas trop grosse la ou tu a tes pointillets<br /> ensuite tu fait un pathfinder "soustraction de la forme" en séléctionnan t bien ton élipse "forme b et c" et tes 2 "rectanle"!<br /> ca va couper ton elipse au 2 endroit des pointillets, ensuite tu décompose et tu clique sur le pathfinder "fusion" et tu disocie! <br /> tu obtiendra donc bien 2 forme séparé "b" et "c"!<br /> après tu bidouille un peutit peu pour raccordé et voilà tu obtien ta forme "b" en 1er plan, la forme "A" en second et ta forme "C" en arrière!<br /> tente le coup tu verra ce que ca donne!<br /> si pb demande!<br /> <br /> Pour la question 2! j'ai aussi vérifié! donc il faut juste que tu t'arrange à ce que ton carré ait un contours de un petit peu plus d'1 point!<br /> le mieux c'est 1,5 ou 2!<br /> voilà!
Le Foutoir
Publicité
Le Foutoir
Publicité