Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Foutoir
7 avril 2007

Rubrique old video-game

Bonjour à tous
parce qu'il n'y a pas que le graphisme ,et que l'esprit du foutoir c'est de mettre un peu tout ce qu'on veut , j'ai voulu créer cette rubrique (un peu personnelle), concernant les jeux vidéo rétro, auxquel je jouais étant plus jeune.Vous êtes les bienvenus si vous desirez faire aussi un petit article sur un jeu qui vous a procuré des sensations de bonheur.
Je commence donc avec un must , et je viendrais régulièrement poster des petis articles sur ces vielles merveilles (trop souvent oubliées).
On trouve toutes ces merveilles sur des sites d'émulation, et c'est un plaisir de découvrir ou de redécouvrir ces trésors.

CHRONO TRIGGERS (plateforme SNES)

Genre RPG

Ce jeu n'a malheureusement jamais vu le jour en Europe, est c'est bien dommage car il s'agit du meilleur RPG de la Super-nintendo.
J'ai donc essayé Chrono Trigger il y'a quelques années , et je me suis pris au jeu de suite.
Un scenario en bêton, des graphismes trés détaillés, des musiques subtiles ( d'ailleurs le théme principale a été orchestré en live à Tokyo)
Je conseille donc , pour passer un bon moment de vous procurer sur le net , un émulateur Super nintendo (prenez Zsnes), une manette (on en trouve à 15 euros) et la rom (jeu en langage émulation ;) )

Chrono_Trigger

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Merci Robin, j'en ferais d'autres ultérieurement , y'a plein de petits jeux qui méritent un chti article.
S
Et moi, je découvre ce jeu depuis quelques semaines, dans le cadre d'une de mes(nombreuses et même de plus en plus nombreuses...) crises de rétrogaming. Et je confirme : un must dont j'ignorais à quel point il était aussi excellent ! <br /> Un petit lien pour parfaire sa culture sur ce jeu :<br /> http://www.squarepalace.com/dossiers/chronotrigger/<br /> Un monsieur de bon goût ce Pagan... ;o)
Le Foutoir
Publicité
Le Foutoir
Publicité