Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Foutoir
17 décembre 2006

jeux vidéo : mon essai de top 5 des jeux d'aventure

Posté par Pagan

je suis un peu old School, mais j'ai une grande préférence pour les jeux 8 et 16 bits des consoles de mon enfance.

Top 1: plateforme SNES

Chrono Trigger

Écran titre du jeu.

je le conseille vivement , pour tous ceux qui font un peu d'émulation. La rom est dispo en français et ce jeu reste selon moi le meilleur RPG aventure jamais crée.

Top 2 Plateforme SNES/GBA/NDS

The legend of Zelda : a link to the past

inutile de le présenter :D

Top 3: Plateforme Mégadrive

Wonderboy 5 in Monterworld

Excellent jeu d'aventure également

Top 4: Plateforme NGC

Baten Kaitos

Test Baten Kaitos Gamecube - Screenshot 367

ce jeu est une merveille

Top 5: Plateforme NES

The battle of Olympus

Battle Of Olympus Nes

Trés difficile , ce jeu s'inspire de Zelda sur Nes

Voilà , c'est un petit top 5 :D

Publicité
Publicité
Commentaires
P
oui faites chacun un top 5 de vos jeux favori<br /> Sachka> je connaissais pas du tout les jeux que tu as cité , car je ne joue pas trop sur PC (mis à part les jeux comme sim city . Mais je suis allé voir le test de longuest journey sur jeuxvidéo.com et les graphs sont réellement à tomber. Puisque tu as une gamecube, je ne peux que te conseiller d'essayer de te procurer Baten kaitos(les environements de ce jeux sont bluffants)<br /> Woltjef> Ah Golden Axe est aussi une pure merveille, mais il ne rentre pas dans la catégorie Aventure , mais plutot beat them all .
W
manque deja Golden Axe pour moi dans le top 5, je vais aussi m'amuser a le faire :D
S
Sympa faudra que je prenne le temps d'explorer tes liens ! Moi je ne connais pas trop la console (bien qu'ayant pas mal tâté du Super Mario sur SNES), je joue essentiellement sur PC. Mais on a acheté une Gamecube il y a quelques mois et j'ai trouvé très chouette Zelda - The WindWaker, et quelques autres petits titres.<br /> <br /> Pour moi le meilleur jeu d'aventure du monde et de tous les temps est "The Longest Journey", sur PC. Une pure merveille à tous les niveaux : univers, scénario, personnage... On n'a jamais fait mieux. La suite "Dreamfall" était presque aussi géniale. :)<br /> Sinon j'ai joué à toute la série des "Myst" que j'aime beaucoup. Et aux jeux du dessinateur Benoît Sokal. :) Et aussi à la série des Gabriel Knight, vachement bien ! Faudrait que je fasse mon top perso des jeux d'aventure sur PC. ;)
G
j'ai pas eu de console étant ptit!!!snifff<br /> si j'ai eu une game boy, et j'avais qualeques jeux sympa.<br /> et puis après une playstation (enfin, c'était celle de mon frere, je lui piquait quand il était pas là), et puis le PC!!!!<br /> et maintenant grace à tout les émulateurs et roms dispo sur le net, j'ai toute les console que je veux et un max de jeux avec une péférence pour la GBA car je trouve les graphismes correct!!!<br /> sympa ton top 5 mais je n'ai jouer à aucun de ces jeux! hé oui je ne suis pas un grand fan des jeux de stratégies...
F
Rhooo Pagan il a dit "bit". Heureux possesseur de la Wii je vais pouvoir jouer de nouveau avec toutes ces vieilleries, antiquités, arrghh je trouve pas le mot juste : tous ces jeux cultes. Merci de me rafraîchir la mémoire ;)
Le Foutoir
Publicité
Le Foutoir
Publicité